Photographe portrait
L’émotion d’abord la logique ensuite.
Portraits des soignants à Troyes
A la demande de François Baroin, j’ai réalisé les portraits de soignants pour dire merci à l’ensemble du personnel qui a lutté contre le Covid-19 à Troyes.
Portraits noir et blanc
Portrait corporate
Photographe de famille à Troyes
Photographe portrait lifestyle
Photographe mariage & portrait à Troyes
Modèle photo Troyes
Le processus de vente de portraits a mis en évidence la manière dont le photographe capturait les émotions propres à chaque client et comment leurs portraits seraient appréciés pendant des décennies. Une bonne réceptionniste a posé les questions nécessaires afin de déterminer ce qui rendait le sujet unique. Lorsque cela était fait correctement, cette information était précieuse dans la salle des caméras. Des mots simples ou des phrases ont suscité des sourires sincères et que tous les éléments importants brillent dans les yeux. Le vrai soi de la personne (l’âme) a ensuite été capturé.
Studio photo professionnel
Un fait marketing de photographe portrait: les consommateurs sont des êtres émotionnels qui prennent des décisions d’achat fondées sur leurs sentiments. La logique, en fin de compte, ne peut être utilisée que pour justifier ce que l’on aime. Les studios de portrait photographique qui ont connu du succès au fil des ans ont reconnu qu’ils faisaient partie du « secteur des émotions ». Les photographes de portrait ont capturé l’émotion; et au besoin, a pris le temps de créer des émotions.
Tirage photo d’art
Un bon laboratoire photo peut facilement assumer le fardeau de la « technologie » afin de gagner un temps précieux dans la salle des caméras où des revenus sont effectivement générés. Ignorer le cœur entraîne une perte de revenus. Le fait de perdre de vue le fait que l’objectif doit « prendre pour le coeur » peut être préjudiciable au gagne-pain de tout studio. En termes simples: un photographe de portrait professionnel doit être en contact avec le sujet, qu’il soit adulte, senior ou bébé. La personnalité et la personnalité du photographe portrait sont également des facteurs cruciaux pour la réussite et la rentabilité d’un studio photo, mais uniquement lorsqu’elles sont associées à la capacité de susciter des émotions chez les sujets.
Photoblog shooting Troyes
Avec l’aide d’un livre d’épreuves, chaque client s’est engagé avec enthousiasme dans le processus « montrer et raconter » en montrant fièrement ses images à ses amis et à ses proches. Le bouche à oreille, combiné à l’aspect visuel des cahiers de vérification, constituait un moyen sûr de bâtir des affaires. L’enthousiasme du sujet s’est bien mêlé au processus de vente. La moyenne des séances de portrait était généralement élevée, car les portraits muraux étaient généralement commandés. C’était comme ça. Aujourd’hui, la photographie numérique a créé une nouvelle culture basée sur la « vitesse », ce qui a conduit à un trop grand nombre de studios « tournants ». En conséquence, dans de nombreux cas, ces photographes portraits ont peut-être perdu de vue ce qu’est la photographie de portrait avec émotion. Les faibles moyennes assises ne sont pas toujours attribuées à l’économie.
Culture photographique
Plusieurs fois, j’ai recours à la formule tirage 15×23 qui fait gagner du temps, mais la vente rentable de portraits muraux et de cadres devient alors plus rare. En fin de compte, chaque sujet (senior) ou famille peut devenir un clone de toutes les autres sessions: manque d’âme. De plus, quand on est obligé de devenir un technicien et un spécialiste en logiciels du jour au lendemain. Le meilleur des photographes portraitiste peut facilement perdre de vue les aspects émotionnels d’un bon portrait.