Photos artistiques à Troyes réalisées avec des flashs
J’ai eu l’honneur d’exposer cette série de photos au Manoir Devaux, cette Maison de Champagne Auboise. J’ai réalisé ce projet de photographie artistique qui a vu le jour avec un test de matériel en direct. Donner un coté décalé avec l’urbex pour une danseuse était déjà un premier défi sympa, mais il fallait aussi y mettre beaucoup d’ampleur et de liberté. Ce fut ainsi, avec l’aide de la farine qui, dans cet environnement à néanmoins créé un réel contraste et une autre liberté de créativité.
Danseuse avec de la farine en urbex à Troyes
Apres quelques essais d’éclairages au flash, pour trouver l’ambiance et le contraste nécéssaire à cette mise en scène un peu spéciale (le rendu me rappelle certaines façons d’éclairer au théatre avec les projecteurs latéraux). Emilie se lance avec la farine en main et cette photo est donc La première et surtout one shot ! Toutes mes photos de cette séries ont été réalisées sans rafales (ce n’est de toute façon pas ma manière de shooter). Je préfère toujours regarder ce qu’il se passe et capturer l’instant qui me convient.
L’ange enfariné comme titre artistique
Eh oui, le titre de cette série de photos est donc venue une fois le shooting fini, pendant le post traitement.
Cette séance photo fut une belle épreuve pour Emilie qui réalisa une performance durant 3H. Les conditions lumineuses étaient difficiles car quasiment de nuit. J’ai pu compter sur l’aide de deux assistants photo sans qui cela aurait été très compliqué.
Une exposition photo au Manoir Devaux
Cette série de photos à été exposée au Manoir Devaux à Bar sur Seine. Cette série de photographie artistique a tout de suite ravi les dirigeants du Champagne Devaux. C’était à la base un projet perso pour tester mes nouveaux flash ainsi que des parapluies argenté de grandes tailles. La photographie artistique donne des ailes en créativité et on peut donc s’amuser.
J’ai voulu réaliser volontairement cette série de photos artistique en environnement urbex. Ceci afin de donner de l’amplitude à Emilie dans ses gestes et surtout pour lui laisser plus de liberté.
J’ai voulu cet éclairage spécifique qui donne des ombres portées afin de plus de puissance au rendu final.