Portraits de soignants, les héros en blouse blanche
Expo photo à la ville de Troyes pour dire merci
François Baroin, au nom de la ville de Troyes, a voulu remercier le personnel soignant en première ligne pour lutter contre le Coronavirus en 2020. Une expo photo sur les quais de Seine avec des portraits XXL. Ainsi l’idée de portraits de soignants à Troyes m’a été confiée dans la réalisation. A cet égard je suis fier d’avoir pu réaliser les photos des héros et aussi rencontrer ce personnel de la santé afin d’échanger sur cette expérience bouleversante. J’ai notamment retenu que le quotidien de ces héros du Covid-19 a été profondément marqué. Le plus difficile c’est l’après coup, comme certains me l’ont fait remarquer. Bien souvent dans le feu de l’action et l’urgence, on va rester concentré et faire des choses incroyable avec beaucoup de force. Néanmoins quand la pression retombe, on se rend compte de ce qui a été réalisé et pour certaines personnes c’est compliqué. Merci aux soignants.
Photographe soignants expo photo à Troyes sur les quais de Seine
Portrait de médecin à Troyes
Il ne faut pas oublier nos soignants qui se battent tous les jours pour la santé de chacun. Et cela a été encore plus le cas sur cette période de confinement. Médecins, infirmière libérale ou non, pharmacien, chef de bloc opératoire, manipulateur en électroradiologie et aides soignantes. Tous sont venu à mon studio photo pour réaliser ces portraits.
Expo photo sur les quais de Seine : Les portraits des soignants en noir et blanc
Aller chercher l’émotion et la sincérité dans le portrait. Tout d’abord avant de faire un portrait, on se pose, on parle, j’ai besoin de connaitre la personne que je vais shooter. Pour les portraits de soignants à Troyes, j’ai voulu retrouver du naturel, du sérieux mais sans dramatiser. C’est pourquoi j’ai proposé de faire les portraits en noir et blanc car je trouve que cela impact plus sur les émotions. Et j’adore naturellement ce genre de travail en photographie de portrait. Cette belle idée à également été plébiscitée par j’ai un pote dans la com. Cela a en effet été a partagé sur le réseau Linkedin avec les photos de cette campagne. Au delà de cette campagne Merci, j’espère que cela pourra contribuer à beaucoup plus de reconnaissance pour ces métiers de la santé.
Passage de la patrouille de France à Troyes
Merci également à la Patrouille de France qui a survolé une partie des hôpitaux de la région Grand Est. La ville de Troyes faisait partie de la liste du survol des avions Alphajet. Donc j’en ai ainsi profité pour faire une photo de cet instant magique. Ce fût une photo coup de poker pour moi car je n’étais pas sûr que la patrouille de France allait survoler l’hôtel de ville de Troyes. La seule certitude que j’avais c’était l’horaire précis. Le passage était prévu au dessus de l’hôpital Simone Veil, le centre hospitalier de Troyes. Même BFMTV était sur place à l’hôpital, ainsi que de nombreux photographes. Aucun intérêt photographique et artistique dans ce cas d’être au milieu de tout le monde. Je pense néanmoins que l’émotion devait être palpable au sein des nombreux soignants présent pour cet évènement de remerciement national.
Une photo prise au bon moment avec la patrouille de france
Merci aux soignants à Troyes
Hommage aux héros du Covid-19
Fier de nos soignants – Studio photo à Troyes – Fier de Troyes expo photo – Confinement Troyes – Portraits Troyes sur les quais de Seine – Campagne de remerciement – Patrouille de France Troyes – Infirmière confinement – Medecin covid – Photographe héros confinement – Docteur Douard olivier photographe – Aide soignante – Pharmacien Troyes – Confinement Troyes – Photographe Troyes – Portraits studio Troyes – Photo portrait Troyes – Exposition photos Troyes – Quartier du canal à Troyes – Les héros du Coronavirus – Bouchon de Champagne à Troyes – Photographe soignants héros – Patrouille de France à Troyes – La photo des soignants à Troyes – Portrait soignant Troyes – Héros du Covid 19
Expo photo Troyes
Sur les quais de Seine principalement on retrouve l’expo photo Troyes dédiée au personnel hospitalier. Olivier Douard sollicité pour son oeil de photographe, à réalisé une série de portraits en noir et blanc. L’exposition a également été relayée sur les chaines télé et réseaux sociaux.