Lun-Ven 09.00 - 17.00 06 26 25 51 17

 
 

Photographe Culinaire & Gastronomie

Professionnel reconnu dans l’univers photographe culinaire, je mets en scène vos plats pour le plaisir des yeux et révèle votre gastronomie grâce à mon savoir-faire, travaillant régulièrement avec le Chef étoilé Jean-Baptiste Natali de l’Hostellerie La Montagne à Colombey-les-Deux-Eglises ou encore le champion du monde et meilleur ouvrier de France (MOF) Pascal Caffet (leurs portraits ici). Des photographies d’art culinaire créatif qui régalent les papilles et qui me permettent de travailler le chocolat, une matière que j’affectionne particulièrement. Chaque éclairage crée une ambiance, met en valeur une texture, un aspect, un reflet pour le partage d’une passion commune. Chaque professionnel étant unique, ma prestation sera adaptée à vos besoins et à votre établissement. Dernièrement le Chef Dufossé m’a fait confiance pour réaliser ses photos culinaire à Metz.

Déguster avec les yeux

Quand la gastronomie rime avec art… L’appétit vient en regardant ou en photographiant car bien sûr il n’est question que de réelle nourriture et donc comestible. Il arrive d’ailleurs très souvent que l’on déguste les plats à la suite du shooting avec les chefs.
Le détail est dans l’assiette, ainsi le stylisme culinaire prend toute sa teneur avec la mise en scène nécéssaire à une belle photo équilibrée.
La qualité de la lumière permet de rendre la texture et les couleurs d’un produit avec précision, de même, le travail de celle-ci requiert une expérience solide en studio de photographie. Le matériel photo est très spécifique pour cette discipline qui demande une certaine approche avec un maximum de netteté et de haute définition.

Festival de la truffe de Bourgogne à Chaumont

La truffe, le diamant noir ou la pépite d’or de la gastronomie comme s’amusent à la citer bons nombres de chefs et amoureux du Tuber melanosporum possède une complexité olfactive qui inspire bon nombre de recettes.
Le festival de la truffe, organisé depuis quelques années à Chaumont avec l’aide de Jean-Baptiste Natali qui fait venir quelques grands chefs étoilés comme Jacques Pourcel, Thierry Drapeau, Alain Caron et Hervé Rodriguez que j’ai eu la chance de rencontrer de quoi mettre des étoiles plein les yeux et les papilles.

 
photographe culinaire dessert
photographe culinaire professionnel troyes
photographe-troyes-aube-mof

Tarif photographe culinaire


Devis gratuit – Renseignez-vous