Une manifestation bisannuelle de passionnés de voitures pour laquelle j’ai réalisé un reportage photo, les 48h automobiles à Troyes. C’est à l’occasion du rallye du samedi que l’on m’a confié la mission de faire une reportage photo aux Riceys devant le château de Taisne. Un plaisir de voir plus de 300 voitures participer à cette course avec un départ à Troyes.
Rallye voiture de collection en reportage photo 48h automobiles à Troyes
Lors de cette édition 2024, on a pu découvrir de voitures de collection mais également des GT récentes aux lignes futuristes. Comme tous les deux ans, on a pu se réjouir à voir des Bugatti, Ferrari, Rolls-Royce, Renault Gordini, Alfa Roméo et autre Jaguar aux moteurs rugissant. Pour moi le but était de faire des photos devant le château pour une mise en valeur touristique, mais également de faire quelques prises de vue sur la route avec les voitures en mouvement. J’ai donc pu me positionner sur le circuit prédéfini avec les organisateurs pour trouver l’angle parfait avec des virages en S et des vignes en arrière plan.
Une Renault Alpine dans les vignes de la Champagne
Comme dans une course de côte, l’Alpine est collée au sol avec toutefois une allure tranquille, celle du rallye des passionnés des 48h automobile.